Info
Par Profil supprimé
Bonjour, ma sœur en rentrant d'un festival a été pris de violents maux de tête, après l'avoir amenée aux urgences plusieurs fois elle nous a avoué avoir pris des drogues, elle dit avoir juste fumé du cannabis+ de l'alcool. Elle a passé une nuit aux urgences ou ils l'ont laissé souffrir, puis elle est ressorti ils ont dit que cela pouvait durer 15 jours. Cela fait une semaine et elle a tous les jours des grosse crises de migraine très intense malgré les médicament. Connaissant de nombreuses personnes qui ont déjà essayé beaucoup de chose, je trouve ça inquiétant et anormal que ça dur aussi longtemps, car elle ne peut plus rien faire. Trouvez vous ça normal? Nous n'osons plus l'amener dans cet hôpital, devon nous consulter ailleurs ou cela peut arriver aussi longtemps?

Mise en ligne le 01/09/2014
Bonjour,
Il semble en effet étonnant que votre sœur ait encore de fortes migraines suite à sa présumée consommation de cannabis et d’alcool. Bien que ce mélange soit déconseillé, car il accentue les effets de l’ivresse, cela ne semble pas justifier l’état dans lequel se trouve encore votre sœur au bout d'une semaine.
Si des problèmes médicaux ont été écarté par le service des urgences, on peut alors supposer qu’elle ait pris d’autres produits. Cela est très courant lors de ce type de festival. Il est cependant difficile pour nous, de déterminer quels types de drogues elle a pu consommer. Il en existe un très grand nombre et chaque substance peut présenter des effets secondaires assez variables d’une personne à une autre. C'est assez fréquent de se sentir mal plusieurs jours voir plusieurs semaines après la prise d’une ou plusieurs drogues.
De plus, si des médecins vous ont dit que ses migraines pouvaient durer jusqu’à 15 jours, cela ne semble donc pas anormal qu’elle ait encore ces symptômes là au bout d’une semaine. Une amélioration devrait se faire sentir. Il est important qu’elle essaye de se détendre au maximum. En effet, si votre sœur est trop stressée par ce qui lui arrive, elle risque d’entretenir ses migraines.
Si vous avez besoin d’avoir un deuxième avis médical, vous pouvez l’accompagner dans un centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Vous y trouverez une équipe pluridisciplinaire (médecin, psychologue, infirmier) qui reçoit gratuitement et de façon confidentielle. Vous trouverez ci-dessous leurs coordonnées.
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à nous contacter au 0800231313, appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8h à 2h du matin ou par chat via notre site internet drogues-info-service.fr.
Cordialement