J'ai repris du cannabis...
Par Profil supprimé
Bonjour,après 2 ans d'arret je reprends du cannabis.Un nouveau coup dur est venu doucher mes derniers espoirs de reussite dans ma vie;en effet,afin de mieux travailler pour le concours de dentiste,j'ai pris de la Ritaline sans ordonnance...Ca fonctionnait parfaitement les premiers jours mais très vite l'envie d'en reprendre davantage s'est installée,je n'ai pas pu resister et j'ai fini aux urgences...Je ne compte pas continuer dans ces etudes etant donné que je ne supporte pas la pression.Dans nos messages précedents,j'ai oublié de mentionner que je voyais un psychiatre depuis quelques années.En plus d'un passé et d'une periode actuelle très delicate,je suis suivi pour délires de persecutions.Prendre du cannabis permet de soulager mon anxieté,de penser a des choses positives,de mettre le passé sous le tapis,de mettre mes emotions sous cloche,d'etre plus a l'aise en societé,de mieux affronter le quotidien,la réalité et le regard des autres...J'ai tout fait ces deux dernieres années pour repousser l'usage de drogues.Malheureusement,ni le sport intensif,ni un bon cercle d'ami a une petite periode,ni mon travail,ni ma psychotherapie,ni des activités extra-scolaires ne m'ont permis de m'en sortir...Je ne dis pas que ca n'ait servi a rien,on a peut etre evité une situation pire,mais bon au bout de quelques années je n'en peux plus de rester comme ca...D'autant plus que mon psy m'a dit plusieurs fois que ce schema de pensée s'est impregné dans ma tete,se torturer l'esprit pour moi est devenu un plaisir...Je lui ai parlé de ma consommation actuelle de cannabis,il m'a dit plusieurs fois et sans ironie(j'ai vraiment insisté auprès de lui)que si je prenais du cannabis a cette frequence et que ca me soulageait,il m'encourage a le faire.Le risque,c'est que cela devienne une solution de facilité a chaque probleme et je risque d'en abuser, de devenir completement faineant,en plus d'autres effets au moins aussi graves.Le fait d'etre facilement influencable et d'avoir une très faible personnalité n'arrange rien.D'autant plus qu'actuellement je manque de repères puisque je n'ai pas d autres choix que d'attendre janvier pour me reorienter,et que je n'ai quasiment plus d'amis.Je ne pense pas que m'inscrire a des reseaux sociaux arrangera ce point...Je vis toujours chez mes parents mais ils n'en peuvent plus de me voir malheureux et veulent absolument que je prenne une chambre universitaire,et la je risque vriament de derailler.Bien entendu,hors de question de parler a un quelconque membre de ma famille de cannabis.Bref,etes vous d'accord avec l'avis de mon psychiatre?Est-ce que le risque d'augmenter mes doses sont grandes?Y'a t'il d'autres moyens pour que j'aille mieux malgré tout ce que j'ai entrepris ces dernieres années?Merci d'avance.

Mise en ligne le 14/10/2014
Bonjour,
Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons vous encourager dans votre consommation de cannabis ni valider cela comme une solution ou un "remède" à vos difficultés, d'autant que ces consommations risquent de renforcer vos troubles (délires de persécution, "cogitation" intellectuelle etc ..).
Comme précédemment dans nos échanges antérieurs, nous vous invitons à poursuivre le travail avec votre psychiatre même si cela vous semble long et parfois infructueux ... Une démarche de ce type demande souvent du temps pour comprendre,  intégrer les choses. Changer vos habitudes et votre comportement demande aussi du temps et cela dépend également de votre investissement personnel dans votre démarche de soin. Dans tous les cas, ce travail thérapeutique ne peut pas se faire à travers cet espace questions / réponses, aussi nous vous invitons à poursuivre et à faire preuve de persévérance avec votre thérapeute actuel.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.