J'ai un effet secondaire avec le cannabis
Par Profil supprimé
Voila jai 15 , je ne suis pas un très grand fumeur de canabis , je fumais souvent l'été 3 fois par semaine des petites doses ou des fois a des party mais depuis que l'école a comencer je ne fume que 1 fois par semaine . Je ne suis pas une personne qui adore l'effet du canabis jaime juste sa a des party ou a des ocasions speciales. Donc voila mon histoire . Il y a presque deux semaine j'allait me rendre a un party mais voila que mon ami me dit que cest anullé jai du rester dormir dehors car javais dit a mes parents que jallait coucher chez quelque . Cette nuit là jai coucher dans un Mcdo vers 5h du matin. Durant la nuit jai fumer 2 joints et jai consomer une petite quantité dalchool dans la rue je navait rien manger et jetais très fatiguer . Bon le lendemain je me suis reveiller javais un peu encore leffet du canabis et jetais fatiguer mais je nest pas dormi . Sa fait maintenant 2 semaine et jai limpression que je suis encore sous leffet de la marijuana . Je parle et je mentend pas parler et parfois je dit des choses et apres jai limpression de pas les avoir dit je me sens troubler . Jaimerais savoir si vous avez des conseils a me donner sa me fait peur de rester comme sa

Mise en ligne le 18/02/2015
Bonjour,
Vous avez fumé il y a deux semaines et avez l'impression d'être encore sous les effets du cannabis. Vous vous sentez troublé et cela vous inquiète.
On n'est jamais certain de la façon dont va se passer une consommation, que l'on soit habitué au produit ou pas. Cela dépend de beaucoup de choses comme le produit en lui-même, s'il est associé à d'autres, comment l'on se sent avant de consommer, si l'on est dans un état particulier (malade, fatigué, froid, faim, inquiet...). Tous ces facteurs et d'autres encore vont venir influencer la façon dont va se passer la consommation, les effets que l'on va ressentir.
Ce que vous décrivez arrive parfois et rentre généralement dans l'ordre les jours ou semaines qui suivent l'événement. Toutefois, si l'inquiétude devient trop envahissante, si vous avez l'impression que les effets ne s'estompent pas, il est nécessaire d'en parler. Vos parents peuvent être à l'écoute, mais vous pouvez aussi aller faire le point avec un professionnel afin de comprendre ce qui se passe. Vous pouvez pour cela vous rapprocher de la Consultation Jeunes Consommateurs dont vous trouverez les coordonnées proches de chez vous ici. N'hésitez pas à les contacter, ils sont là pour ça.
Pour d'autres informations, ou pour en parler avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.