Je ne ressent plus rien depuis plus de 24h à cause du shit
Par clara00
Bonjour, j’ai fumer du shit samedi soir et la première fois que j’en ait pris je ne sentait plus rien non plus, je sentais plus mon bras même après puis la sensation est revenue, mais la ça me fait vraiment peur parce que je ne sens plus mon corps entier a quelques moments, ça se déclenche comme ça même quand je ne stresse pas. Ce que je ne comprends pas c’est que la première fois que j’ai pris du shit j’ai pris un joint entier et bien rempli, mais celui ci était le joint d’un ami, c’était que la deuxième fois de ma vie que j’en prenait et j’ai tirer 6fois dessus. Si vous avez une réponse a ma question je vous en serait très reconnaissante, passez une bonne journée

Mise en ligne le 29/03/2024
Bonjour,
Vous nous interrogez sur vos sensations perçues suite à une consommation de cannabis. Il s’agit d’une deuxième expérience et vous rapportez un sentiment de ne plus sentir certaines parties de votre corps voire le corps entier. Ce qui vous étonne, c’est qu’en ayant moins consommé la seconde fois, ces perceptions vous ont semblé plus intenses.
Il n’est jamais aisé d’expliquer précisément la nature et les raisons des sensations suite aux consommations de cannabis.
Chaque individu est différent du point de vue physique, psychologique et émotionnel ainsi il peut ressentir des perceptions très diverses et variées et ce, même d’une consommation à une autre.
Ceci est fonction de l’humeur, le moral, la santé physique, l’hygiène alimentaire, l’état de fatigue, etc. Tous ces éléments peuvent agir positivement ou négativement sur les effets du cannabis.
De plus, le contexte et l’environnement au moment de la consommation peuvent aussi influencer une expérience sous cannabis.
Enfin, la nature du produit consommé peut également varier en fonction de sa composition et des concentrations en teneur de THC (substance active du cannabis).
Le fait de ne plus ressentir certaines parties du corps peut être associé au niveau de détente physique que peut procurer le cannabis.
Pour d’autres individus, au contraire cette sensation peut être vécue comme très désagréable voire effrayante et induire un bad trip (malaise sous cannabis).
Ainsi, on ne peut jamais présager des effets qu’impliquera la consommation d’une substance quelle qu’elle soit.
Il est donc tout à fait possible de constater de nettes différences entre plusieurs consommations pour toutes les raisons précédemment citées.
Pour plus d’informations sur les effets et risques possibles en lien avec ce produit, nous vous transmettons en bas de page notre fiche « cannabis ». Prenez le temps de lire toutes les rubriques pour mieux comprendre le mode d’action et les réactions possibles.
Si vous le souhaitez, il est possible de poser des questions autour de la consommation de cannabis auprès de professionnels spécialisés. Il existe des Consultations Jeune Consommateur (CJC) destinées aux jeunes de 12 à 25 ans. Les professionnels sont formés en addictologie et ont l’habitude de travailler avec les adolescents ou jeunes adultes.
Ils sont disposés à informer, conseiller et répondre à toutes les interrogations en lien avec les substances licites ou illicites. L’accueil y est bienveillant, confidentiel et gratuit.
Nous vous transmettons en bas de page un lien vers notre rubrique « adresses utiles » pour trouver les coordonnées d’une CJC près de chez vous. Il vous suffira d’y renseigner la ville et de sélectionner « consultation jeunes consommateurs ».
En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, vous pouvez joindre nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h. Également par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous