Je veux arrêter sans aller en cure
Par Moi21000
Bonjour J'ai effectué 3 cure de désintoxication et aujourd'hui je voudrais arrêté définitivement, j'ai réduit énormément je suis sous meta. Je ne souhaite pas refaire une cure pour ne pas que mon employeur le sache. Avez vous une solution ?

Mise en ligne le 22/08/2023
Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse.
Nous encourageons votre démarche visant l’arrêt d’une consommation probablement devenue problématique. Vous êtes sous substitution et il nous semble important de pouvoir évoquer votre question avec le professionnel prescripteur de ce traitement.
Si vous pensez qu’une prise en charge en cure vous est nécessaire, il est important de savoir que le motif d’un arrêt de travail est strictement confidentiel et que votre employeur ne sera pas informé du motif. Nous vous invitons à demander confirmation au professionnel de santé.
Nous craignons de ne pas bien comprendre de quelle consommation vous souhaitez vous libérer définitivement, entre substitution ou opiacés.
Aussi, si vous souhaitez évoquer la situation sous forme d’échanges afin d’apporter davantage de précisions et être aidé dans la réflexion sur ce qui pourrait être une solution pour vous, nous sommes joignables tous les jours de façon anonyme et gratuite de 8h à 2h au 0 80023 13 13 ou par chat de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche via notre site.
Bien cordialement