Joint
Par Profil supprimé
Bonjour, vendredi à 15h30 j'ai fumé un joint, c’était du shit et j'ai ressenti quelque chose de vraiment bizarre cela ne m'était jamais arrivé. J'ai eu des hallucination j'entendais de la musique puis le monde autour de moi ne me paraissait pas réel. J'avais l'impression d'être inconsciente, d'être dans un rêve. Cela à duré jusqu’au soir.Le lendemain donc le samedi j'étais comme dans un rêve c'était les mêmes sensations qu'un joint normal.Aujourd'hui, dimanche, je me sens encore dans un autre monde, je ressent les choses étrangement. J'ai peur que ca ne passe pas... Ca m'a vraiment fait un choc et j'ai juré ne plus jamais en fumer. Maintenant j'ai peur que ce soit irréparable... J'aimerai avoir des réponses, si ca risque de durer encore ou pas. Merci d'avance.

Mise en ligne le 09/10/2013
Bonjour,
Ce que vous décrivez de votre expérience fait penser à un "bad trip". Cela peut arriver quelles que soient vos habitudes de consommations, régulières ou occasionnelles. Ce type de malaise est souvent en lien avec votre état général au moment où vous consommez. Peut-être êtiez- vous particulièrement stressée, anxieuse ou simplement très fatiguée ce jour là.
Il est aussi possible que la résine de cannabis (shit) soit coupée avec d'autres substances, la rendant plus "forte" ou accroissant ses effets ...
Quoi qu'il en soit, ce malaise est vraisemblablement une conjonction de plusieurs facteurs. Ce sentiment de "flottement" dont vous parlez devrait s'estomper pour disparaitre complètement dans les jours qui viennent à condition de ne pas reconsommer, sous peine de réactiver cet état. Rassurez vous donc, cela est réversible et vous n'en garderez aucune "séquelles". Si ces symptômes venaient à persister dans le temps , nous vous conseillons de prendre RDV chez un médecin ou dans une Consultation pour Jeunes Consommateurs (CJC).
Dans tous les cas, vous pouvez toujours joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe tous les jours de 8h à 2h).
Cordialement.