L'MDMA
Par Profil supprimé
Bonjours, J'ai 18 ans et depuis a peut pres 1 mois je consomme De l'MDMA sous forme de Crystal, Par fois je l'avale dans une feuille de papier cigarette ou d'autre fois je me fait "une trace" Ma vie est tellement belle sous l'emprise de cette drogue que j'ai peur de tomber dedans et de ne plus pouvoir en sortir. Ma copine elle ne ce pose pas ce genre de questions. J'ai pris 3 fois de cette drogue en un mois. La redecente et toujours difficile psycologiquement, Je pleure pour un rien, Je suis de mauvaises humeur, Et je ne mange pas de toute la journée. J'ai mal a la machoire aussi pendant 2 jours suite a la prise de cette drogue qui me fais grincer des dents. JE voudrais savoir les VRAIX risque. J'ai peur de tomber dedans .. J'aimerais aussi savoir, si une consomation, d'une fois par mois, serais grave pour ma santé, ou mon etat psychologique.

Mise en ligne le 21/08/2013
Bonjour,
La consommation de MDMA (connue aussi sous le nom d'ecstasy) présente les risques suivants :
- hyperthermie : augmentation de la température du corps dont les conséquences peuvent être plus ou moins graves, car parfois mortelles.
- hépato-toxicité : la MDMA peut s'avérer toxique pour le foie et provoquer des hépatites aigües (immédiatement après la consommation et jusqu'à 15 jours après).
- complications psychiatriques : attaques de panique, flashback, paranoïa.
- perturbation des fonctions cognitives (troubles de la mémoire, de la concentration, du sommeil, de l'audition).
Il n'existe pas de dépendance physique à la MDMA. Par contre, un usage régulier peut provoquer une dépendance psychologique, incitant le consommateur à renouveler, voire augmenter ses consommations.
Toute consommation, même unique, même une fois par mois, comporte toujours des risques. Nous vous encourageons donc à poursuivre votre questionnement et votre réflexion concernant ce produit et vos motivations à le consommer. Nous vous encourageons également à réfléchir aux façons de rendre votre vie "belle" autrement que, comme vous le dites, "sous l'emprise d'une drogue".
Pour réfléchir à tout cela, ou pour d'autres informations, n'hésitez pas à nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.