Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

La fybro et les amphétamines.

Par Profil supprimé

Voilà,je suis atteinte de fybromealgie,et je ne sais pas faire mes tâches cotidiennes sans speed, amphétamines,est ce que il y a un cachet qui pourrait m'aider pour remplacer c'est drogues ? Chris 39 ans.

Mise en ligne le 17/08/2018

Bonjour,

 

Le speed et les amphétamines n’entraînent pas de dépendance physique et il n’existe donc pas de traitement de substitution pour arrêter.

 

Ce que vous semblez chercher, si nous comprenons bien, ce sont les mêmes effets que ces produits ont sur vous mais de manière légale… Nous ne sommes pas sûr que cela existe, ni que ce soit vraiment souhaitable.

 

Néanmoins, les symptômes de la fibromyalgies sont fort peu agréables et il est important que vous soyez bien pris en charge à ce niveau. Nous vous encourageons donc à évoquer ces prises de psychotropes avec votre médecin pour établir avec lui ce qui vous aide dans cette consommation. S’il estime que cette « aide » peut être amenée par un médicament, il vous prescrira alors le traitement adapté.

 

Nous nous permettons toutefois de vous mettre en garde sur le fait que dans toutes consommations, il y a une dimension psychique qu’aucun médicament ne pourra venir remplacer. Si jamais c’était trop difficile de vous en passer, nous vous invitons à prendre contact avec un CSAPA (Centre de Soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) pour en parler. Les consultations sont confidentielles et gratuites. Vous trouverez des adresses sur notre site, rubrique Adresses Utiles.

 

Cordialement,

Retour à la liste