Les propriétés thérapeutiques du CBD
Par Profil supprimé
Bonjour. Quels sont les bienfaits et propriétés thérapeutiques du CBD selon les recherches ? Comment puis-je contribuer à ces recherches en tant que consommateur de CBD ? Merci de votre réponse.

Mise en ligne le 29/04/2019
Bonjour,
Le CBD est un des cannabinoïdes du cannabis dont le  taux varie beaucoup d'une variété de cannabis à l'autre.
C’est une substance encore mal connue car très peu d’études cliniques sur l’homme ont été réalisées.
Présent naturellement dans le cannabis, le CBD atténuerait  les effets indésirables du THC, tels que la somnolence, les pertes de mémoire, la paranoïa…
Des études américaines ont montré que le CBD a les propriétés suivantes : anti-vomitif, anticonvulsif,  anti-inflammatoire, antipsychotique, antioxydant, anxiolytique et neuroprotecteur.
Il réduirait également la prolifération de cellules cancéreuses pour le cancer du sein ou du cerveau,  ralentirait le développement de la maladie d’Alzheimer et est commercialisé sous de nombreuses formes : huile, capsules (gélules), e-liquide, cosmétiques, tisanes… Le CBD commercialisé doit, de façon traçable, être issu d'une des variétés de chanvre industriel autorisée en Europe (variétés contenant moins de 0,2% de THC).
Nous ne voyons vraiment pas quelle piste vous indiquer pour apporter votre contribution aux recherches sur le CBD en tant que consommateur. Si vous souhaitez trouver les dernières informations sur ce sujet nous vous mettons en lien l’information sur un colloque qui se déroulera pas très loin de chez vous.
Bonne continuation et bien cordialement.