Lexomil
Par Profil supprimé
Bonjour, Mes questions doivent vous paraître dérisoires par rapport à celles que vous avez coutume de recevoir.Mais j'ai repris les cours le lundi 24 nov en prenant du lexomil qui n'a pas été prescrit par mon médecin mais qui se trouvait déjà chez moi. Ma mère m'avait bien dit de n'en prendre qu' 1/4. Mais j'ai dû en prendre 1 entier plus une moitié encore au fil de la journée + 2/4 au couché et pour la première fois depuis bien longtemps je me sentait vivre et profiter même si quelques de mes symptômes bien qu'atténués étaient toujours et encore présent. Depuis que je prend du lexomil, ENFIN, je ne fais pas que seulement survivre et espérer les courts moments de répit où je me sentirais un peu mieux. Enfin je respire la vie même si cela n'est peut être qu'illusion. Je me demande donc si ces bien-êtres passagés sont dû au fait que je prends trop de lexomil. Je sais que le Lexomil rend très addictif mais je suis persuadée que si je diminue les doses mes attaques de paniques vont redevenir plus fréquentes et ça je l'ai supportée mais aujourd'hui je n'en serais plus capable. Celles-ci qui découlent de mon anxio-dépression m'on complètement anéantit. Penser mourir à chaque instant n'est pas une vie. J'ai essayé tant bien que mal de décrire mon ressentit mais mon message doit paraître complètement incohérent donc je m'en excuse par avance. Cordialement

Mise en ligne le 27/11/2014
Bonjour,
Nous entendons et comprenons bien votre mal être. Cependant, et comme nous le disions dans notre prédédente réponse, l'auto- médication n'est jamais une bonne idée .. Même si prendre du lexomil vous procure un mieux être,en ce sens qu'il apaise vos angoisses, vos crises de panique, il est dangereux de vous l'administrer sans avis ni cadre médical. Le lexomil appartient en effet à la famille des benzodiazépines et cette classe de médicaments peut entrainer une dépendance physique et psychique. Aussi, nous nous permettons de ré-insister sur la nécessité de reprendre contact avec votre médecin généraliste pour lui faire part de tout cela ou bien prendre contact avec une équipe de professionnels qui pourra vous accompagner et vous soutenir dans vos difficultés grâce à des rendez-vous réguliers. Vous pouvez aussi vous rapprocher d'un psychiatre, plus spécialisé dans ces questions de dépression et d'anxiété. En contactant la Maison des Adolescents indiquée dans notre réponse précédente, vous devriez être bien conseillée par rapport à ces différents choix d'aides possibles.
Bien entendu, nous restons joignable au 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h (l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 01 70 23 13 13 depuis un portable au coût d'un appel ordinaire) ou par chat du lundi au vendredi de 14h à 2h, si vous souhaitez évoquer vos difficultés de vive voix avec nous.
Bien cordialement.