Ma consomation
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai 20 ans et depuis mes 14 ans je bois souvent et en grosse quantités, je suis deja aller 3 foi a l'hopital et maintenant depuis 2 ans a toutes les foi ou j ebois j'ai des troue noirs, pertes e la mémoire et parfois les évenements me dépassent, je ne sais pas si je suis alcoolique car tt les jeunes boivent ,j'ai aussi mal a une partie organique mais je ne sais pas laquelle sa peut etre. je ne bois pas tt les jours mais lorsque sa m'arrive je bois en grosse quantité est-ce grave?

Mise en ligne le 30/04/2013
Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez devraient vous alerter. Ils montrent que votre consommation d'alcool, même si elle n'est pas régulière, porte atteinte  de manière importante à  votre état physique et  psychique. A vrai dire, cela nous parait assez inquiétant  d'autant plus que vous êtes très jeune .
Par ailleurs, vos consommations ont également débuté  très tôt, et plus on consomme tôt, plus on a de risques de développer une dépendance, un terrain addictif ou des complications à l'âge adulte ...
Nous vous conseillons vivement de prendre contact avec l'adresse que nous mentionnons en bas de message afin de faire le point sur votre consommation. L'équipe de professionnels (éducateurs, médecins, psychologues) intervenant dans ce centre de soin d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), reçoit les usagers de manière anonyme et gratuite. N'hésitez pas à les contacter !Il est important de prendre soin de vous, de mieux connaitre les effets de l'alcool sur votre santé et de comprendre peut-être aussi ce qui vous pousse à consommer de cette façon. Vous pouvez trouver là un accompagnement tout à fait adapté aux difficultés que vous éprouvez.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous joindre au 0 811 91 30 30 (Ecoute Alcool, appel anonyme au cout d'un appel local, 7j/7 de 8h à 2h).
Cordialement.