Ma fille fume du cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Ma fille de 16 ans fume à priori du cannabis peut être tous les soirs pour s'endormir car depuis bien 2 ans elle a des problèmes de sommeil. Elle stresse aussi par rapport au lyçée et subit peutêtre le contre coup de notre séparation mon ex et moi. Que puis-je faire?

Mise en ligne le 08/04/2014
Bonjour,
Nous entendons votre appel à l’aide et comprenons votre difficulté et celle de votre fille. Vous ne nous dites pas si elle a consulté un médecin pour ses troubles de sommeil. Sinon nous vous conseillons de l’envisager.
Il est très possible que la combinaison de ses études et de votre rupture avec votre compagnon vienne effectivement nourrir son  stress et que le cannabis soit pour elle un moyen de soulager sa souffrance en plus de « l’aider » à s’endormir.
Nous vous avons mis en fin de message quelques adresses de Consultation Jeunes Consommateurs située dans votre département et nous vous conseillons de les contacter pour avoir de l’aide autant pour votre fille que pour vous-même. Vous pouvez par conséquent y aller, confidentiellement et gratuitement, ensemble ou séparément.
Vous pouvez également nous joindre au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin) si vous souhaitez être soutenue, aidée, conseillée de manière ponctuelle et être, au besoin, réorientée.
Bien cordialement.