Mes voisins cultivent de la drogue chez eux
Par Profil supprimé
Bonsoir, J'ai mes voisins qui cultivent de la drogue (je pense du cannabis) J'ai des photos ou on voit des pots dans leur jardin et un grand pot avec des ronds marrons comme des cailloux On sent très souvent depuis 6 mois des odeurs surtout dans notre jardin Que puis-je faire ? Merci

Mise en ligne le 06/11/2017
Bonjour,
Vous pensez que votre voisin cultive du cannabis et vous souhaiteriez savoir quelles démarches vous pouvez faire.
Avec les informations que vous nous fournissez, nous ne pouvons vous affirmer qu’il s’agisse bien de cannabis. Il faudrait s’assurer de cela avant d’effectuer une quelconque démarche.
Dans un deuxième temps, et si vous avez plusieurs raisons d’être incommodé par leur plantation, (comme l’odeur par exemple), nous conseillons souvent de résoudre cela à l’amiable. La plupart des personnes qui cultivent chez elles n’ont pas forcément conscience des désagréments que cela peut créer à leur voisinage et se montrent souvent, plutôt enclines à la discussion. D’autant plus, qu’elles sont hors la loi et pas dans les meilleures dispositions pour se défendre.
Si vous vivez en copropriété, vous pouvez parler de cela avec votre syndic.
En  cas de situation critique (agressivité, impossibilité de communiquer, soupçons de trafics, ....), vous pouvez aller porter plainte auprès de la police.
Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Ils sont joignables soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement