Méthadone + lexomil ??
Par Profil supprimé
Bonjour Je voudrais savoir si c'est vraiment risquer de prendre méthadone 5mg / jour avec un peu de lexomil , je ne l'ai jamais fait vu que c'est contre indiqué, mais beaucoup de personnes me disent que c'est le meilleur relaxant qui existe, sans effets de lourdeur au réveil. A si faible dosage en méthadone. est ce que je risque vraiment quelque chose a le prendre, car j'ai actuellement des problèmes perso( licenciement économique , etc..)et le vératran 5 mg ne me fait rien et j'ai l'impression qu'il ne me correspond pas... Évidement j'en parlerais a mon médecin et même s'il accepte j'aimerais savoir si ça peut être dangereux dans mon cas.NB: aucune conso de drogues depuis des années merci pour votre réponse .

Mise en ligne le 19/03/2014
Bonjour,
En effet, il existe des interactions entre le lexomil et la méthadone. Une telle association est fortement déconseillée. C'est pourquoi il est nécessaire d'en parler à votre médecin comme vous prévoyez de le faire. C'est lui qui pourra le mieux estimer la dangerosité de cette association pour vous.
Par ailleurs, il n'existe pas vraiment un médicament qui soit mieux que les autres pour se relaxer. En effet, les effets d'un médicament varient d'une personne à l'autre. Il semble donc important que vous trouviez le traitement qui vous convienne à vous, et votre médecin peut vous aider en cela.
Enfin, vous évoquez des problèmes personnels. Si un traitement médicamenteux peut vous soulager face à l'angoisse que suscite ces problèmes, il ne vous aide pas à les résoudre pour autant. En revanche, un soutien psychologique pourrait peut-être vous soutenir dans ce sens.
Si cela vous intéresse, des psychologues travaillent au sein des Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (CSAPA) et proposent des consultations gratuites et confidentielles. Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées de quelques-uns de ces centres.
Cordialement.