Mon fils prend de la drogue
Par Mimi45
Bonsoir je suis désemparée ne sais quoi faire je suis perdue mon fils prend de la cocaine depuis plein de semaine ne sais pourquoi j ai l impression que c est de ma faute que j ai été une mauvais mère je veut l aider mais ne sais quoi faire aider moi je vous en supplie je l ai pas éduquer comme ça m écoute pas quand je lui d arrêter ça ne sais pas pourquoi en prend veut rien entendre dit qu'il va arrêter mais c est pas vrai

Mise en ligne le 16/05/2023
Bonjour,
Nous entendons tout à fait votre détresse et votre demande d'aide. Nous allons tout faire pour vous répondre au mieux mais sachez également que vous pouvez nous contacter gratuitement par téléphone ou par tchat pour échanger directement avec un.e écoutant.e.
Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert de 08h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Tout d'abord, nous souhaitons vous dire que vous n'êtes pas responsable de ce qui arrive à votre fils et que sa consommation ne veut rien dire de votre qualité de maman.
Nous ne savons pas quel âge exactement à votre fils mais dans tous les cas, certains âges de la vie comme l'entrée dans l'adolescence ou l'entrée dans l'âge adulte peuvent être des moments de tests des limites, de recherches d'effets sur le corps, sans que cela ne dure forcément dans le temps et sans qu'il n'y ai de causes exterieures.
Dans certains cas, quand la consommation devient plus régulière, cela signifie que le consommateur y trouve certains effets qui lui permettent de se sentir mieux.
Pour vous aider à aider votre fils, il serait intéresssant de lui poser des questions sur le but de cette consommation et sur les effets qu'il y trouve. Il est bien important d'avoir en tête qu'il ne consomme pas pour vous énerver ni vous provoquer, même si nous entendons que cela puisse vous mettre en colère.
Si vous arrivez à ouvrir le dialogue sur les raisons pour lesquelles il consomme, il se sentira peut-être plus à l'aise pour se livrer sur ce qui lui arrive.
Aussi, vous pouvez lui donner les coordonnées de notre service si jamais il souhaitait lui même nous contacter.
Sachez qu'il existe des lieux gratuits dans lesquels il est possible d'être écouté, soutenu, conseillé en tant que parent dans ce type de situation. L'acceuil se fait sans jugement et les consultations sont individuelles. Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonées de deux centres spécialisés en addictologie qui proposent un accompagnement parental. Nous vous invitons à les contacter par téléphone pour plus de renseignements.
Nous restons à votre écoute et vous souhaitons bon courage,
Bien cordialement,