Opération anesthésie générale
Par Profil supprimé
Je vais me faire opérer sous anesthésie locale et générale. Je fume des joints régulièrement (3-4 le soir). Je voudrais savoir si le cannabis a une influence lors de l'anesthésie (se réveiller en plein milieu du charcutage) et combien de jours avant l'opération dois-je arrêter de fumer?

Mise en ligne le 17/06/2014
Bonjour,
Ce qui est habituellement préconisé quand on recourt régulièrement à une drogue et que l'on doit subir une opération sous anesthésie, c'est d'informer le médecin anesthésiste de ses habitudes de consommation pour qu'il puisse, au mieux, administrer les produits anesthésiants aux dosages adéquats.
Comme tout autre médecin, un anesthésiste est soumis au secret médical et vous ne serez pas inquiétée du fait de vos consommations de cannabis.
Si d'autres questions se posent concernant ces consommations, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.