Paille cocaine et vih/sida
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai pris de la cocaine pour la première fois il y a peu. J'ai échanger ma paille avec une connaissance. Je pense avoir saigner du nez un tout petit peu plus tard sur la paille (quelque petite goûtes) mais je ne me rappel pas quand. Est-il possible de contracter le vih par ce bias? si oui le pourcentage est il élevé? Merci

Mise en ligne le 20/01/2014
Bonjour,
La contamination de virus (VIH ou hépatites par exemple) via une paille partagée est en théorie possible. Le risque, bien que relativement faible, reste réel. Nous vous invitons de ce fait à rencontrer un médecin pour effectuer une analyse sanguine. Vous trouverez à travers lien ci-dessous les coordonnées d'un lieu où vous pourrez le faire gatuitement et anonymement.
Si vous faisiez le choix d'à nouveau consommer par voix nasale, utilisez une paille qui vous est propre (évitez les billets de banque ou bouts de papier qui sont porteurs de bactéries). Rincez vous aussi le nez une dizaine de minutes après le sniff, de préférence avec de l'eau stérile.
Si vous avez d'autres questions, sachez que vous pouvez aussi nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.