Peur
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis etudiant et je suis inquiet car j'ai essaye recemment la mdma. J'aurais donc voulu savoir : -Quels sont les risques apres la premiere prise d'mdma ? Je voudrais principalement connaitre les risques sur le long terme. Je ne compte pas en reprendre. -Est ce qu'une seule prise peut etre dangereuse pour l'avenir? Merci d'avance.

Mise en ligne le 14/10/2013
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude après votre première prise de MDMA.
Cependant les risques à long terme d'une consommation de MDMA concernent uniquement l'usage régulier. En effet un usage régulier de MDMA peut générer une accoutumance et une étude de 2013 menée par l’INSERM rapporte que certains consommateurs de MDMA présenteraient des troubles du comportement et une addiction pérenne après seulement quelques prises.
Il peut arriver que certains effets indésirables consécutifs à une unique prise de produit durent quelques jours mais ces risques ne  semblent plus vous concerner puisque la consommation de MDMA semble désormais être derrière vous.
Pour votre information, nous vous renvoyons à ce lien de notre site sur les effets à long terme du MDMA : http://www.drogues-info-service.fr/?Ecstasy-MDMA
Vous pouvez également si vous le souhaitez nous appeller au 0800 23 13 13 ( ligne de Drogues Info Service ouverte de 8h à 02 h du matin tous les jours).
Cordialement.