Peur après prise de MD
Par Profil supprimé
Bonjour, voilà, ce n'est pas du tout mon genre mais allant mal et perdant le contrôle sur ma vie ces derniers temps j'ai pris à deux reprise la moitié d'une dose normal de MD. Je me sens cependant très mal et j'ai peur de resté "perché". Y a t-il des risques? Est - ce seulement la redescente, plus le fait que je sois malade (angine donc fièvre et fatigue) et le stress que je ressens? Merci de me répondre, je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment très peur..

Mise en ligne le 09/02/2014
Bonjour,
Vous avez certainement fait le bon "diagnostic". La "descente" de MDMA est souvent accompagnée de sensations désagréables (fatigue, tristesse, sentiment de solitude, angoisse). Elle dure généralement d'une à deux heures mais des effets secondaires peuvent être ressentis jusqu’à 48 heures après la dernière consommation.
De plus, la prise de MDMA peut vous exposer  à un "bad trip" caractérisé par un mal-être important, un état anxieux, de la paranoïa, des attaques de panique. Le risque de bad trip est augmenté lorsque la consommation a lieu dans des contextes peu rassurants. La fatigue, l’anxiété, un mal-être diffus, une baisse de moral peuvent également favoriser l’apparition du bad trip.
Nous pensons que votre état général (angine, fièvre, fatigue) additionné à vos consommations expliquent votre "malaise" du moment. Rassurez-vous, cela ne devrait pas perdurer dans le temps et vous devriez récupérer une meilleure "forme" dans quelques jours à condition de ne pas reconsommer. Si malgré tout, ces symptomes perduraient, ce qui est fort peu probable, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin traitant.
Cordialement.