Peur pour mon fils
Par Profil supprimé
Mon Dieu, je me sens coupable car je n ai rien vu venir.Mon fils a22 ans il a toujours eu des pbs de comportements et a eu une scolarite catastrophique. Apres un stage professionnel et un diplôme en poche, il avait l impression de pouvoir s en sortir. Il a commencé a fumer je n ai rien vu mais il est devenu agressif irrascible et a perdu bcp de poids. Ses propos etaient dans je vais tout faire le soir et le matin plus personne. Apres de grosses altercations de violentes disputes il m a avoue fumer 10 a 15 petards par jour, j ai pose l ultimatum un rv hez un psychiatre pour commencer une therapie et comprendre le pourquoi. Cela fait 4 jours qu il a stoppé net et arrêter de voir les copains revendeurs. Par contre ses dicours bien que tres realiste me donnent l impression qu' il est devenu schizophrène. J ai vu un csapa a lyon est ce qu ils peuvent nous rencontrer por m aider. Il a une attitude anormale, il ne dort plus et il est persuadé d avoir ete touche par l aide de mes parents decedes pour s en sortir. Aidez moi pour qu il puisse s en sortir duablement. Une maman désemparée. Merci

Mise en ligne le 07/05/2013
Bonjour,
Nous comprenons votre préoccupation concernant la situation de votre fils. Il ne fume plus depuis quatre jours et tente de mettre de la distance avec ses revendeurs. Il semble donc remettre en question sa consommation et s'engager dans une démarche pour arrêter et aller mieux, ce qui est positif. Le CSAPA (Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) peut effectivement vous aider tous les deux. Vous y rencontrerez des professionnels spécialisés dans les problèmes de consommation de produit. Nous vous encourageons donc à proposer cette adresse à votre fils, et à les contacter pour vous également, afin de recevoir informations et soutien quant à la situation.
Pour d'autres informations, ou si vous souhaitez parler de ce qui se passe, vous pouvez nous joindre par téléphone au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien à vous.