Phenomene de l'escalade
Par Profil supprimé
Bonjours je suis en première st2s et je dois réaliser un aid , j'ai choisi comme thème " Les jeunes et leurs consommation de drogues " et pour problématique " Est ce que la consommation de cannabis incite t-elle a la consommation de cocaïne?". Je ne trouve pas vraiment de réponses sur internet ou même avec un adictologue. On m'a parlé du "phenomene de l'escalade" , mais vaguement. Pouvez vous me dire si le cannabis incite ou non?

Mise en ligne le 23/02/2015
Bonjour,
Vous devez réaliser un travail sur les jeunes et la drogue, si le cannabis incite à consommer de la cocaine...
Pour trouver une documentation qui vous aidera dans votre travail, nous vous conseillons de contacter le CoDES.
C' est un  lieu d'accueil, de documentation et d'information pour tous : professionnels et grand public.
Contact: CoDES 30, 15 rue Saint Anne, 30900 Nîmes, tél 04 66 21 10 11
Nous vous invitons aussi à consulter les brochures de l'INPES concernant le cannabis et la cocaine
Pour enrichir votre travail, vous pouvez aussi vous rendre dans un CSAPA (Centre de soin, d'accompagnement et de prévention en addictologie).
Nous vous proposons quelques adresses de ces structures:
ANPA CSAPA. http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles/6055, mais aussi
Association Réfléxion Action Prévention- communautaire. http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles/5811
CAARUD ASUD Nîmes. http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles/1287
Nous vous souhaitons bon travail.
Cordialement