Post cure Alcool Animaux
Par Profil supprimé
Ma mère va suivre une cure de deux semaine à partir du 2 décembre pour alcoolémie. Une fois la cure terminé, il faudrait qu'elle aille en post cure de 5 semaines. Elle ne s'en sent pas capable. Elle aimerait en trouvé en ambulatoire. Elle fait même des cauchemards sur cette post cure. Être isolée pendant 5 semaines elle ne peux l'accepter. A moins qu'elle puisse avoir une de ses chiens avec elle. (ma mère n'a qu'eux comme "passion" et passe temps depuis plus de 10 ans) Alors je me suis inscrite ici pour vous demandez de l'aide. Y a t-il des post cure qu'elle pourrai suivre en ambulatoire ? Ou bien des centres qui lui permettrai d'avoir la compagnie d'un de ses chiens? Nous sommes localisé à quelques km de Lyon. J'espère que vous pourrez m'aider.

Mise en ligne le 20/11/2014
Bonjour,
Pour répondre à votre question, il existe effectivement une post-cure en France qui accepte les chiens. Nous vous indiquons l'adresse en fin de message.
Il est par ailleurs possible, après une cure, d'être suivi de façon ambulatoire par un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). C'est différent d'une post-cure car cela consiste en des rendez-vous réguliers avec l'équipe du centre. La personne n'est donc pas prise en charge toute la journée comme elle pourrait l'être en post-cure. Si ce n'est déjà le cas, votre mère peut se rapprocher d'un de ces centres dont vous trouverez les coordonnées ici.
Chaque prise en charge étant différente, il est important que votre mère puisse choisir celle qui lui conviendra au mieux. Si elle le souhaite, elle peut nous appeler et faire le point avec l'un de nos écoutants.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez également nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.