Premier space cake et effets
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai 19 ans et je ne me suis auparavant jamais intéressé à la drogue et je n'ai donc jamais touché à la "fumette". Mais lors d'une soirée récemment j'ai testé les Space Cakes en pensant qu'ils auraient moins d'effets que les joints. Cependant depuis j'ai perdu l'appétit et j'ai des nausées dès mon réveil, je donne des prétextes à mes parents en parlant de régimes mais cela ne va pas durer éternellement et je ne veux pas les inquiéter, moi de même. Ces effets sont-ils bientôt s'arrêter ? Est-ce normal? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 19/06/2019
Bonjour,
Lorsqu'il est ingéré, le cannabis met plus de temps à agir que quand il est fumé, les effets sont en général observés une à deux heures après l'ingestion contre quinze à vingt minutes. La durée d'action est également allongée en cas d'ingestion, quatre à six heures alors que la moyenne est de deux à quatre heures lorsque le cannabis est fumé. Du fait des effets différés liés à l'ingestion et de la prolongation de ces effets, dans les situations où le produit est mal supporté par le consommateur les désagréments peuvent être vécus plus péniblement.
Il est difficile de vous dire combien de temps pourraient encore durer les symptômes que vous éprouvez, ni même s'ils sont toujours en lien avec le fait d'avoir consommé un space cake. Une chose en revanche est sûre c'est qu'à ce jour vous n'êtes plus sous effet du cannabis. Si cette expérience a suscité de l'angoisse chez vous il pourrait être tout à fait possible que votre perte d'appétit et vos nausées soient plutôt liées à l'anxiété. Si cela perdure nous ne pouvons que vous inviter à consulter votre médecin pour faire le point sur votre situation générale de santé.
Dans le cas où vous auriez besoin de revenir vers nous, n'hésitez pas bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.