Prise de Drogue enceinte
Par Profil supprimé
Bonsoir, Je viens de découvrir que je suis enceinte de 2 mois. J'ai rarement pris de la drogue ( je peux compter sur les doigts d'une main ). Pour fêter mes 30 ans le mois dernier j'ai pris 2 fois de la drogue, cocaïne et Mdma. Il y a t-il un risque pour le bébé ? Si oui quelles sont les risques ? Je vous remercie.

Mise en ligne le 28/10/2016
Bonjour,
La prise de drogue ou produit psychoactif peut avoir un impact au moment de la grossesse. Nous ne sommes pas en mesure de le déterminer car il s’agit d’un risque, un risque n’est pas une certitude mais une probabilité. Il semble important de pouvoir en parler en toute transparence au médecin obstétricien qui vous suivra durant votre grossesse.
Sachez que les risques sont importants lorsque la mère a des consommations régulières et/ou importantes durant la grossesse. Vous dites être en mesure de contrôler vos consommations. Cela est un élément favorable pour votre grossesse et nous vous conseillons donc de ne plus consommer pendant celle-ci.
Si vous souhaitez en parlez avec l’un de nos écoutants, vous pouvez nous joindre par téléphone ou par chat. Nos écoutants sont joignables par téléphone au 0800 23 13 13 de 8h à 2h, 7j/7j. L’appel est gratuit depuis un poste fixe et anonyme. Nous sommes également joignables par chat de 14h à 2h, 7j/7j.
Bien cordialement.