Quel genre de drogue ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Je reviens vers vous, car je me pose une question. Comme je vous le disais, nous savons que notre fils consomme du cannabis depuis au moins 3 ans. Désolée pour mon vocabulaire mais j'ai entendu discrètement de la voix de mon fils au téléphone disant à un de ses copains "ça me nique le cerveau, j'ai trop mal à la tête" je suis très inquiète et je me demande si le cannabis peut provoquer ce genre de désagrément ou consommerait-il des drogues dures ? Merci par avance, cordialement.

Mise en ligne le 24/10/2012
Bonjour,
Il nous est impossible de vous dire si votre fils parlait du cannabis, d’une drogue dure ou de tout autre chose. En « langage jeune », « nique le cerveau » peut en effet signifier qu’il s’est concentré sur quelque chose…
Ceci dit, partant du fait que votre fils fume du cannabis, nous savons que ce produit peut entrainer des maux de tête.
Face à vos inquiétudes, nous vous conseillons de ne pas rester seule et de trouver le bon interlocuteur à qui parler : médecin traitant, famille, amis ou professionnels. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, à vous rendre dans un centre de soins spécialisés en addictologie qui peuvent recevoir les parents des consommateurs (nous vous transmettons les coordonnées d’une structure proche de chez vous) ou à une consultation plus générale sur les relations parents-enfants auprès de l’Ecole des Parents et des Educateurs par exemple.
Cordialement.