Question sur la relation entre lui,cette drogue et moi
Par Profil supprimé
bonjour, je tiens a vous remercier de vos reponse, je vous ecrit pour vous expliquer donc il avais ete suivi par un centre mais depui 3 mois ni retourne plus il va juste voir un medecin car il y es obligé.Ma question est ''es-il possible que cette drogue es pris ma place dans sa vie?car a l'heure d'aujourd'huit il ma quitté il y a un mois, il ma dit qu'il maimai plus depui decembre donc o momen ou j'ai tous compris.>Es ce possible que ce changement de vie vienne de celle ci car en le voyant il na pas arreter tous ca!!Maintenant il vit cher ses parent dois-je en parler avec eux pour l'aider lui ne veux pas mais malgré qu'il ma quitté je veux l'aider car je l'aime.voila en espérant recevoir une reponse!!merci pour tous vous etes d'une enorme aide.

Mise en ligne le 19/09/2010
Bonjour,
Nous sommes désolés pour vous d'apprendre que votre ami vous a quittée. Nous comprenons que le choix qu'il a fait vous fait souffrir puisque vous tenez toujours à lui.
Cela doit être d'autant plus douloureux  que vous vous êtes très impliquée pour l'aider à reconnaître sa dépendance et l'aider à aller vers un centre de soins.
Malheureusement en ayant fait le choix de vous quitter, votre ami vous signifie aussi qu'il ne souhaite plus être aidé par vous.
Il nous semble que votre questionnement concernant l'héroïne qui se serait placée entre lui et vous ou qui aurait pris votre place auprès de lui, traduit d'abord votre souffrance d'être quittée.
Mais nous reconnaissons cette souffrance comme étant aussi celle que beaucoup de proches de personnes dépendantes peuvent ressentir.
Nous vous avons répondu à plusieurs reprises qu'il nous semblait important que vous puissiez être aidée et soutenue par un centre de soins spécialisés.
Nous ne savons pas si vous avez entrepris une telle démarche pour vous-même.
Mais, au vu de ce que vous nous écrivez aujourd'hui, nous vous conseillons fortement de prendre contact avec eux rapidement.
En cliquant sur l'onglet "adresses utiles" de notre site, vous trouverez un centre de soins dans votre département.
Dans ces centres de soins, les professionnels ont l'habitude d'entendre la souffrance des proches et de les aider à  comprendre  ce qui se joue lorsqu'un produit, comme l'héroïne, occupe une place dans la relation entre deux personnes.
C'est en vous engageant dans une telle démarche, parler et être écoutée par un professionnel, que vous pourrez répondre, par vous-même, à toutes les questions que vous vous posez actuellement.
Cela vous aidera certainement aussi à vivre et à accepter la décision de votre ami.
Bien à vous et bon courage.