Récepteurs CB1 et usage ponctuel
Par Cioran
Bonjour, dans le droite lignée du Dry January, je me suis créé le mois de l'anandamide. L'objectif est de nettoyer mes récepteurs CB1 du THC pour retrouver un niveau normal de sécrétion de ce neurotransmetteur. N'étant pas un gros fumeur cela se passe sans vraiment de sevrage en semaine, j'ai parfois des envies et une sensation de vide, je me sens parfois trop surexcité mais c'est vraiment light. Le problème est le suivant : je ne peux m'empêcher d'en prendre chez des amis le vendredi soir. Une consommation strictement hebdomadaire de THC peut-elle avoir un impact, ralentissant le rétablissement de mes neurotransmetteurs après une consommation régulière mais non quotidienne ? Merci !

Mise en ligne le 18/01/2024
Bonjour,
Nous comprenons une préoccupation sur des questions de santé physique et psychique et saluons votre démarche qui vise à prendre soin de vous.
Si notre service est en mesure de vous apporter de nombreuses réponses concernant l’usage de cannabis, nous ne sommes pas pour autant des professionnels de santé spécialisés en neurologie. Nous serions tentés de vous dire que toute consommation a un impact sur le système nerveux, durable ou ponctuel, qu’elle soit régulière ou occasionnelle. Le seul moyen d’être sûr de ne pas "impacter vos neurotransmetteurs" serait de ne pas consommer.
Vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel de santé spécialisé afin d’obtenir une réponse plus scientifique.
Bien cordialement