Renseignements
Par Djina
Bonjour je voulait savoir si je vais voir mon médecin et lui demande de l'aide pr arrêter la c va til pouvoir m'aider ou nn ? Savoir si je tente de lui en parler merci

Mise en ligne le 18/09/2023
Bonjour,
Vous souhaitez de l'aide pour arrêter la C et vous vous demandez si votre médecin sera en mesure de vous aider.
Vous pouvez poser votre demande à votre médecin traitant et il pourra en effet vous indiquer s'il lui est possible de vous aider pour cet arrêt que vous envisagez. Certains médecins traitants peuvent être formés en addictologie. Dans tous les cas, il pourra répondre à votre question et/ou vous orienter si nécessaire. Le plus important pour vous est d'évaluer si vous vous sentez en confiance et en sécurité avec le professionnel que vous aurez choisi pour vous aider dans votre arrêt de cette substance.
Sachez qu'il existe également dans votre région des lieux où vous pouvez vous faire aider. Ce sont des CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Toute une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux...) sera à votre écoute. Vous pourrez y être soutenue de manière bienveillante et non jugeante. L'accueil se fait sur rendez-vous. Ceux-ci sont non payants et confidentiels.
Nous vous joignons ci-après quelques adresses de CSAPA dans votre département. N'hésitez pas à les contacter pour des informations et/ou une prise de rendez-vous.
Si vous souhaitez échanger plus amplement à propos de votre situation, sentez-vous libre de contacter un de nos écoutants, par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), de 8h à 2h ou par tchat de 14h à minuit via le site "drogues info service".
Avec tout notre soutien dans vos démarches
Bien cordialement.