Réseau familles d'accueil
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis en Bretagne dans le Finistère et souhaiterais devenir familles d'accueil pour usagers de drogues substitués, quelles sont les démarches à suivre et où pourrais-je me renseigner? Merci d'avance!

Mise en ligne le 19/03/2012
Bonjour,
Une famille d’accueil fonctionne en lien direct avec un Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L’objectif est de pouvoir former, soutenir et accompagner les familles, garantir de bonnes conditions entre la famille et les résidants, permettre aux personnes une proximité avec le centre. Il existe peu de réseaux de familles d’accueil en France, et malheureusement il n'existe actuellement aucun CSAPA ayant un agrément en Bretagne.
Toutefois, afin d'obtenir des informations complémentaires sur les démarches à effectuer pour devenir famille d'accueil, ou pour connaître l'évolution des différents projets existants et mis en place dans votre région, nous vous invitons à contacter les CSAPA présents dans votre département, que vous trouverez ci-dessous, qui pourront vous orienter et vous conseiller sur les éventuelles actions à mener.
Enfin, si vous souhaitez de plus amples informations sur l'ensemble des structures existantes dans votre région, n'hésitez pas à vous rendre dans la rubrique "S'orienter" de notre site, où vous pourrez effectuer une recherche approfondie.
Cordialement.