Risque de transmission de maladie
Par Profil supprimé
Hier, pour la première fois depuis des mois. J ai repris de la cocaïne. Pas grand chose, juste deux traces, sauf que je les ai prises avec un parfait inconnu dont j ai utilisé la paille, un vieux bout de papier. Pas de sang dessus. Ni à priori dans mon nez. Pas d irritation le lendemain. Mais quand même je m inquiète. Quels sont les risques de transmission de maladies. Quelles maladies? Et ces risques sont ils important ? J ai un petit ami, quel est le comportement à avoir avec lui ?

Mise en ligne le 26/03/2014
Bonjour,
La contamination de virus (VIH ou hépatites par exemple) via une paille partagée est en théorie possible. Le risque, bien que relativement faible, reste réel. Nous vous invitons de ce fait à rencontrer un médecin pour effectuer une analyse sanguine. Vous trouverez à travers lien ci-dessous les coordonnées d'un lieu où vous pourrez le faire gratuitement et anonymement.
Nous vous conseillons donc, en l'attente des résultats d'analyse, de ne pas avoir de rapports sexuels non protégés avec votre petit ami.
Si vous faisiez le choix d'à nouveau consommer par voix nasale, utilisez une paille qui vous est propre (évitez les billets de banque ou bouts de papier qui sont porteurs de bactéries). Rincez vous aussi le nez une dizaine de minutes après le sniff, de préférence avec de l'eau stérile.
Si vous avez d'autres questions, sachez que vous pouvez aussi nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.