Se sortir du crack
Par Profil supprimé
Je voudrais aider un ami de 32 ans a sortir de sa dependance au crack ( 5 ans d'utilisation ) Il est volontaire mais desespere par la difficulte d'arreter. Il travaille heureusement mais toujours en souffrance ,difficulte financiere Comment faire ? A qui s'adresser ? Merci d'avance

Mise en ligne le 31/05/2011
Bonjour,
Afin de préserver votre anonymat, nous avons supprimé votre nom.
La dépendance au crack peut s'avérer être très forte sur le plan psychologique, en fonction de l'éventuelle souffrance qui a engendré la consommation, depuis 5 ans en ce qui concerne votre ami. Face aux difficultés liées à l'arrêt, il existe des lieux où des équipes pluridisciplinaires peuvent accompagner votre ami dans sa démarche de soin, s'il le souhaite.
Il y a à Montreuil un établissement adapté, où il est possible de rencontrer des médecins, des psychologues ainsi que des travailleurs sociaux, sous forme de rendez-vous, le tout de manière gratuite et confidentielle. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de ce centre.
Sachez de plus que notre service téléphonique reste à votre disposition ainsi qu'à celle de votre ami, au 0800.23.13.13, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Cela peut vous permettre d'obtenir des informations complémentaires, d'éventuels conseils, ou encore du soutien si cela est nécessaire.
Cordialement.