Séquelle cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour après avoir fumé un joint de cannabis en pure étant non fumeur ou 2 mois sont passé je n'arrive toujours pas a rester immobile car sa déclenche une pâleur et un besoin de bouger et j'ai des douleurs de cephalée de tension permanent, mon medecin généraliste pense que c'est un stress de fond suite au bad trip mais les médicaments ne suffisent pas a être normal et je voulais donc savoir si cela était déja arriver et si cela allait passé ps: les teste neurologique sont bon cordialement

Mise en ligne le 24/01/2019
Bonjour,
Comme vous l'a dit votre médecin généraliste, il semble que vous ayez fait un bad trip et que les symptômes que vous décrivez découlent de l'anxiété liée à cette mauvaise expérience. Ce n'est pas le cannabis qui continue à agir mais votre angoisse qui se manifeste de diverses manières désagréables. Ce sont des choses courantes, qui peuvent arriver aussi bien à un fumeur occasionnel qu'à un fumeur régulier. La manière dont se manifeste l'anxiété peut être très variable selon les personnes, autant dans la forme que dans le temps et l'intensité.
Votre médecin vous a apparemment fait passer des examens qui montrent que tout va bien et prescrit quelque chose sensé vous apaiser. Si cela ne suffit pas, que vos symptômes perdurent de manière trop envahissante, n'hésitez pas à refaire le point avec lui ou à prendre contact avec une "CJC" (Consultation Jeunes Consommateurs).  Vous auriez, dans le cadre de ces consultations, l'occasion de "débriefer" avec un professionnel de l'addictologie autour de cette mauvaise expérience, de témoigner des sensations qui perdurent et d'être rassuré sur le fait que tout ceci devrait se dissiper.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des trois CJC de votre département. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes.
Au besoin, n'hésitez pas bien sûr à revenir vers nous si vous souhaitez échanger plus directement et plus précisément sur votre situation. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.