Service Sanitaire IFSI
Par emmaxyb
Bonjour, Nous sommes un groupe de 4 étudiants qui allons faire une action de santé publique auprès d'un groupe de jeune à partir de 16 ans dans un CFA sur le thème du cannabis. Nous aimerions savoir si il était possible d'avoir des prospectus ou des supports qui vous paraîtrais être en accord avec ce thème afin de les distribuer le jour de notre intervention. Merci à vous

Mise en ligne le 16/02/2024
Bonjour,
Nous saluons votre démarche d'action d'information et de prévention auprès de jeunes dans un CFA.
Vous trouverez en bas de réponse un lien qui propose des documents et supports d'information sur le cannabis adaptés auprès d'un public jeune.
Nous vous recommandons particulièrement celui qui explique les CJC (Consultations Jeunes Consommateurs). Ce sont des structures qui s'adressent aux 12/25 ans et à leur entourage. L'accueil se fait par des professionnels du champ de l'addictologie. Les consultations individuelles sont gratuites et confidentielles, les parents ne sont pas contactés par les professionnels. Dans ce cadre il est possible pour les jeunes d'aborder leurs consommations. Ils peuvent être aidés à les modifier, mais aussi recevoir de l'information et des conseils de réduction des risques. Les équipes des CJC sont généralement composées de médecin addictologue, psychologue, infirmier, éducateurs...
Nous vous joignons également en bas de réponse des liens vers des structures et associations de votre département qui proposent de la diffusion et de l’édition documentaire.
Tous nos encouragements pour votre future intervention,
Bien cordialement.