Seuil détection positif THC test urinaire/ Urgent svp
Par Profil supprimé
Bonjour, Suite à une suspension de permis pour conduite sous THC, mon ami a fait un test urinaire en labo pour la visite médicale(après 3 mois d'arrêt), celui est ressorti positif, il est indiqué seuil de détection 15 ng/ml mais on ne sait pas si c'est son résultat ou juste une indication du seuil maxi? Quel est taux qu'il doit avoir au maxi pour sortir négatif? Merci par avance c'est très urgent

Mise en ligne le 09/01/2014
Bonjour,
Le seuil de détection d'un test correspond à la sensibilité du test à détecter la présence de cannabis dans l'échantillon. Si le résultat de votre ami est positif, c'est donc que la concentration en THC de l'échantillon fourni a fait réagir le test, et présente donc un taux supérieur à 15ng/l.
En matière de dépistage de produits stupéfiants, il n'y a pas de seuil en-dessous duquel on considère le résultat comme négatif ; il y a simplement un seuil en-dessous duquel les tests ne sont pas en mesure de détecter de façon certaine la présence du produit.
Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.