Sevrage alcoolique et benzo, tension basse/puls élévées
Par Antigone
bonjour, je souhaite vous indiquer que je me suis auto sevré de l alcool puis benzo, le 10 juillet. Se présente depuis trois jours de forts craving. Je tente de gérer ceux-ci par une médication à base de Tercien 25. Cependant, j'observe une tension à 10/11 ainsi que des pulsation à 127 le plus souvent. Quel est votre avis svp?

Mise en ligne le 29/08/2019
Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser du délai de réponse allongé dans cette période estivale.
Votre question relève d'un avis médical que notre service ne sera pas en mesure de vous donner. Nous vous invitons par conséquent à vous rapprocher de votre médecin traitant pour lui faire part de ces éléments observés qui vous inquiètent. Ce n'est qu'au regard de votre état de santé général qu'un avis et d'éventuelles indications à suivre pourront vous être donnés.
S'agissant du craving que vous éprouvez depuis quelques jours, il peut être judicieux également d'en faire part à votre médecin ou à un médecin en CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) afin de pouvoir être aidé à y faire face et ainsi éviter le risque de reprise de consommation.
Nous ne savons pas pour quelle raison vous avez préféré effectuer votre sevrage seul mais, si vous vous trouvez à ce jour en difficulté et que votre projet d'arrêt est mis en péril, nous ne pouvons que vous recommander de vous faire conseiller et accompagner pour la suite de votre démarche. Pour pouvoir tenir l'arrêt dans la durée, un "coup de pouce" extérieur peut s'avérer utile.
Toutes les coordonnées de CSAPA sont consultables sur notre site via la rubrique "Adresses utiles" dont nous vous joignons le lien ci-dessous. Vous pouvez également revenir vers nous si vous souhaitez prendre le temps d'échanger sur votre situation, l'évolution de votre double sevrage et les difficultés auxquelles cela vous confronte. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.