Sevrage cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour à vous tous qui lirais ce post ! Je souhaites arrêter le cannabis ( cela fait plus de 10 ans que je fumes , avec en moyenne une consommation de 3/4 joint par jours , il m'arrive parfois d'arrêter pendant quelques jours pour ressentir mieux les effets quand je reprenais ) , mais avant de faire cela j'ai plusieurs questions qui me viennent en tête et J'aurais plusieurs questions : - Est-il dangereux pour moi d'arrêter tout d'un coup ou dois-je ralentir ma consommation jusqu’à un arrêt total ? - Ayant commencer le cannabis suite au décès de mon papa , est-il préférable de me faire suivre par un psychologue ? Merci pour vos réponses , et je vous soutien si vous arrêtez aussi le cannabis ou tout autre drogue

Mise en ligne le 06/06/2019
Bonjour,
Arrêter net le cannabis ne représente aucun danger, pas plus que de l'arrêter progressivement. Les deux options sont possibles sans que l'une vaille mieux que l'autre, c'est une question de choix, en fonction de la personnalité de chacun mais aussi de la perception que l'on peut se faire de la démarche d'arrêt.
De la même manière, se faire aider ou pas est très subjectif. Il est possible pour certains d'arrêter seul alors que d'autres auront besoin d'un accompagnement. Si vous appréhendez cet arrêt, que vous vous pensez toujours fragile du fait du décès de votre père ou pour d'autres raisons, alors bien sûr il ne faut pas hésiter à consulter.
Sachez qu'il existe des lieux de consultations spécialisés, les CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où il est possible de bénéficier d'une prise en charge adaptée à ses difficultés. Pour les usagers de cannabis, il s'agit le plus souvent d'un suivi psychologique. Nous vous joignons à toutes fins utiles les coordonnées des CSAPA les plus proches de chez vous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes.
Il semble que vous ayez pensé écrire sur un forum, comme vous le voyez ce n'est pas le cas. Si vous souhaitez pouvoir échanger avec d'autres internautes, partager vos vécus, nous vous laissons le soin de poster à nouveau votre message dans la rubrique des "Forums de discussion" dont vous trouverez également le lien ci-dessous.
Au besoin, n'hésitez pas bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragement dans la poursuite de votre démarche.
Cordialement.