Sevrage cannabis
Par Maestro
depuis l'arrêt total du cannabis depuis 1 semaine je ressens une sorte de tachycardie j'aimerais savoir si cela et dangereux d'où cela peu provenir et comment évité cela merci beaucoup .

Mise en ligne le 28/08/2023
Bonjour,
Une forte diminution ou un arrêt de consommation de cannabis chez un usager régulier peuvent entrainer un "syndrome de sevrage". Il s'agit d'un ensemble de symptômes désagréables dont la durée peut s'étendre d’une à quatre semaines en moyenne selon les individus.
Les principaux symptômes sont des troubles du sommeil, de l'humeur et de l'appétit. Ceux-ci sont variables en durée et en intensité, ils ne sont pas systématiques. Pour davantage d'information nous vous joignons en bas de réponse notre fiche-produit sur le cannabis. Les symptômes du syndrome de sevrage y sont détaillés à la rubrique "dépendance".
La tachycardie ne fait pas partie à priori des symptômes les plus couramment observés lors du sevrage. Néanmoins il est possible que ce symptôme soit en lien avec des difficultés émotionnelles pouvant se manifester avec le sevrage.
La consommation de cannabis en tant que telle peut aussi produire des risques pour le cœur et entrainer des pathologies ou des complications.
Il nous est difficile dans le cadre de cet espace de vous donner une réponse assurée. Aussi nous pouvons vous conseiller de consulter un professionnel de santé afin d'être éclairé sur ce que vous ressentez. Cela peut être votre médecin traitant. Il vous est également possible de vous tourner vers une Consultation Jeunes Consommateurs(CJC) afin d'y rencontrer un médecin addictologue. L’accueil se fait dans un cadre confidentiel et gratuit, sans jugement de la part des professionnels. Ces derniers peuvent également accompagner au sevrage et à la consolidation de l'arrêt.
Nous vous transmettons également des coordonnées de CJC dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à Minuit.
Bien cordialement.