Sevrage cocaïne
Par Melody777
Bonjour, depuis 3 ans, je consommais de la cocaïne en IV : 3g par jour. Là, je suis clean depuis 11 semaines et 4 jours. Les 9 premières semaines étaient faciles, mais j’ai eu 2 jours de craving fort à la fin de la 9ème semaine, et là, depuis Samedi, j’ai un craving très fort tous les jours, toute la journée. J’ai augmenté un peu mon Concerta depuis hier car je suis TDAH. C’est mieux mais hier soir, j’ai craqué. Pas dans la cocaïne car j’ai accepté un travail depuis 3 semaines à 400 kms de chez moi. Je suis en pleine campagne, la vraie. Mais je suis infirmière, alors hier soir, j’ai piqué deux valium et un seresta 50. Aujourd’hui, je me sens apaisée, mais un peu coupable quoi. Le CSAPA le plus proche est à une heure de route. Merci d’avance de vos conseils et de vos témoignages.

Mise en ligne le 22/02/2022
Bonjour,
Tout d’abord, nous tenons à nous excuser du délai important de réponse.
Puis nous tenons à saluer votre courage pour tenir le coup face à ce projet de sevrage que vous avez mis en place depuis plusiieurs mois.
Ensuite, vous parlez de témoignages ce qui laisse supposer que vous pensez être sur notre forum/témoignage, vous trouverez des liens en bas de page en ce sens.
Nous comprenons votre sentiment de culpabilité lié à cette consommation de benzodiazépine d’hier. Toutefois, il faut être mesuré et ne pas dramatiser cet incident isolé. S’il est humain de ressentir ce type de sentiment, il convient également d’essayer d’éviter la honte ou la culpabilité qui sont plutôt génératrices de consommation.
Si ce type d’aide médicamenteuse peut certainement vous être prescrit afin d’éviter de craquer lors de moments difficiles,  avoir d’autres “outils” pourraient s’avérer salvateur. Le craving, même s’il est très intense est aussi passager et il serait intéressant de trouver d’autres réponses qu’une consommation. Des petites choses simples pourraient alors vous apaiser comme sortir s’aérer, faire du sport, prendre un bain, différentes formes de méditation ou sophrologie, écouter de la musique et chanter fort, appeler Drogues Info Service… Tout ceci est bien évidemment propre à chacun.
En ce qui concerne les CSAPA, vous nous avez indiqué résider à Canet en Roussillon et il existe plusieurs CSAPA non loin à Perpignan par exemple. Vous trouverez en bas de page différents liens menant vers des CSAPA à Perpignan. Si d'aventure vous n’êtes pas à Canet en Roussillon, vous pouvez tout de même essayer de contacter un CSAPA, ces derniers mois ont donné lieu à de nouvelles pratiques en visio ou par téléphone (C'est le cas du CSAPA Addiction France à Perpignan). Pourquoi pas aussi envisager de rencontrer un praticien en libéral: médecin addictologue ou psychologue par exemple. Des séances chez un psychologue peuvent aujourd’hui être prescrites et donc remboursées par l’assurance maladie, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
Enfin, si vous souhaitez un échange plus approfondi, vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par chat. Nos écoutants prendront le temps nécessaire afin de vous écouter, vous soutenir, vous aiguiller, vous orienter. Drogues Info Service est joignable tous les jours par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme) de 08h à 02h ainsi que par chat 7j/7 également.
Nous vous souhaitons bon courage pour la suite.
Cordialement