Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage morphine

Par Macana

Bonjour j’aimerais entamée un sevrage morphine rapidement … Quelqun pourrait me donner un tableau à respecter pour réussir sur du long terme ? Merci

Mise en ligne le 28/09/2023

Bonjour,

Vous évoquez le projet de faire un sevrage de morphine, et souhaitez être guidé pour diminuer petit à petit. Vous avez bien fait de solliciter une aide extérieure.

Nous n'avons aucun détail concernant votre personne et votre consommation de morphine: votre âge et vos particularités de santé, dans quel cadre avez-vous commencé à en prendre (médical, détourné), depuis quand, combien, et à quelle fréquence vous en prenez... Ces éléments sont nécessaires pour mieux anticiper le sevrage.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin prescripteur, afin d'établir un projet progressif de sevrage. Si vous ne souhaitez pas vous appuyer sur votre médecin, il vous est possible de contacter des professionnel-le-s de l'addictologie. Il existe des Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), ou des unités d'addictologie (à l'hôpital), dans lesquelles vous pouvez bénéficier d'un suivi personnalisé, sans jugement et gratuit, pour mener à terme votre projet d'arrêt.

Si vous êtes d'accord pour être accompagné dans votre démarche, vous pouvez retrouver les adresses des structures de soins via le lien "adresses utiles", que nous vous glissons en fin de réponse. Nous vous conseillons de rentrer votre département, et de cocher "sevrage ambulatoire" (ou "sevrage hospitalier (+7jours)" si vous optez pour un sevrage dans le cadre d'une hospitalisation) dans la rubrique "Soins" afin d'obtenir les résultats les plus pertinents.

Il vous est également possible de recontacter notre équipe par téléphone, entre 8h et 2h, au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), afin d'effectuer le recherche ensemble et d'identifier la prise en charge la plus adaptée à vos besoins.

Il vous est également possible de solliciter l'aide des internautes, et d'échanger sur les forums avec des personnes confrontées aux mêmes difficultés que vous. Le recours à l'entraide permet de se sentir compris et soutenu pendant la période de sevrage.

Nous vous envoyons tous nos encouragements.

Prenez bien soin de vous.

En savoir plus :

Retour à la liste