Substitut à la MDMA en soirée
Par Profil supprimé
Bonjour, Cela fait depuis 2011 que je vais en soirée bass music et que je consomme de la mdma. A certaines périodes, je sortais jusque tous les weekends, je faisais ça pendant deux- trois mois puis arret des soirées pendant deux mois puis reprise à un rythme moins soutenu. Pendant ces périodes intenses, je consommais donc 1 fois par semaine de 0,6 à 0,8. avec mon copain (ancien dealer), nous nous fournissions toujours auprès du même mec. Mais au fur et à mesure de mes études, je ressens de plus en plus de dégoût pour ce monde de la nuit, ce qui n'est pas le cas de mon copain malheureusement. A l'hiver 2013-2014, la qualité de ce que nous avions baissait fortement et nous donnait des descentes terribles, à tel point que ça nous a dégouté des soirées. Nous avons arrête donc a partir de février 2014. Nous sommes ressortis en avril et avons pris au pote de mon copain. C'était vraiment horrible, descente atroce et le para de 0,25 ne durait même pas 30 minutes .... Bref j'ai dit a mon copain qu'il fallait changer de fournisseur mais il ne veut pas et dit que je ne suis qu'une petite nature. Il ne mecoute pas tant pis pour lui. Mais ma question serait de savoir s'il n'y a pas un autre moyen de tenir en soirée principalement, la défonce étant accessoire, juste un truc qui nous empêche de dormir. Je ne veux pas d'alcool ou de beuh, qui fatiguent plus qu'autre chose, ni de c. Que ce soit une drogue ou un médicament, je m'en fous, je voudrais juste passer des bonnes soirées sans n'avoir que des conséquences péjoratives par la suite, merci !

Mise en ligne le 19/05/2014
Bonjour,
Notre service n'a pas pour vocation de conseiller une drogue, légale ou illégale, pour "tenir en soirée". Nous appuyant sur vos propos, nous ne pouvons que vous encourager à vous questionner sur cette idée qu'il faudrait prendre quelque chose pour passer de bonnes soirées.
D'autre part, vous semblez attribuer les descentes "terribles" uniquement et strictement à la qualité de la MDMA que vous consommez mais ce n'est peut-être pas si univoque. Si la composition du produit a bien sûr sa part dans les effets et les effets secondaires que l'on éprouve, l'état initial de la personne qui consomme y est aussi pour beaucoup. A ce titre encore nous nous permettons de vous inviter à la réfléxion.
Si vous avez besoin d'un interlocuteur pour discuter plus précisément de vos habitudes de consommation, n'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h), au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable), ou encore par tchat.
Cordialement.