Suspension du permis pour consommation de stupéfiants
Par Profil supprimé
J’ai consommé des stupéfiants joint de cannabis et cocaïne plus de 24 heures et je me suis fait contrôler positif alors que je suis pas un consommateur régulier dois-je contacter un avocat

Mise en ligne le 15/01/2020
Bonjour,
Les délais de positivité aux drogues sont variables d'un individu à l'autre.
Pour un utilisateur occasionnel de cocaïne, le test salivaire peut s'avérer positif autour de 24h après la consommation, pour le cannabis il est plutôt de 6 à 8h.
Néanmoins ce sont des données moyennes et il est possible que ces produits étaient encore détectables dans votre organisme.
En fin de réponse, nous vous mettons des liens vers un dossier sur la conduite automobile et la consommation de drogues. Vous y trouverez les procédures habituelles et les sanctions possibles.
Nous vous laissons mesurer en fonction de ces éléments si le contact avec un avocat s'avère adapté pour vous.
Bien cordialement.