Svp aide
Par Profil supprimé
Voilà, je me présente, j'ai 17 ans et sa fait maintenant depuis 6 mois que je consomme du butane directement à la bouteille, j'en prend une fois, deux fois, rien ne se passe appart la vue et des sons qui sempliffisent.. Et la troisième cest parti je pars dans un rêve, oui un rêve, j'ai des amis, ils me parle je leur parle etc.. C'est quand je sors sur mon balcon' que sa produit et quand je veux sortir de ce rêve je rerentre dans ma cuisine! Je le fais au moins une fois par jour tout les 15 jours car mes parents sont divorcé et il ny a pas de gaz chez ma mère, j'achète parfois donc du gaz en bonbonne pour briquet mais c'est différents et c'est mauvais en goût. J'ai fais toute les recherche possible sur Internet et j'en ai constater que peux de gens sont dans ma situation ( je c'est que c'est dangereux etc risque asphyxie, voir mort, explosion ,arrêt cardiaque etc) mais sa je m'en fiche car je suis dépendant et je pourrais jamais en parler à qui que ce soit même pas mon meilleur ami qui est comprehensif. Suis fou ou le butane fait il sa a tout le monde? Est ce que c'est vraiment dangereux ou peu d'études on prouver que ça l'étais?je commence à avoir une seconde vie à laquelle je commence à y croire réellement... C'est très dur de discerner le vrai du faux surtout quand prend le butane et que je suis dans mon monde..... Jaimerais des réponses SVP... Merci d'avoir lu.

Mise en ligne le 02/05/2013
Bonjour,
La consommation de butane n'est pas sans risques et elle peut provoquer des maux de tête et des problèmes de concentration qui peuvent s'apparenter à une «gueule de bois». Il arrive que l'inhalation provoque des vomissements, un rhume, des quintes de toux ou des saignements de nez. Une altération de l'ouïe peut survenir, de même que des picotements aux pieds et aux mains. Cette consommation est très dangereuse car elle est susceptible de causer  de graves hallucinations (voir et parler à des personnes inexistantes, se retrouver dans un autre lieu...), voire une perte de conscience.
L 'inhalation de butane peut être mortelle et entraîner un arrêt cardio-respiratoire. Les décès soudains sont généralement dus à des troubles du rythme cardiaque et à un apport insuffisant d'oxygène dans le cerveau.
Etant donné la toxicité et la nocivité de cette consommation, nous vous conseillons très sérieusement d'envisager l'arrêt pur et simple de vos consommations sous peine de vous mettre gravement en danger ( physiquement mais aussi psychiquement ). Nous vous joignions à cette intention les coordonnées d'une consultation jeune consommateur (CJC) proche de chez vous.
En effet, au vu de votre jeune âge et des effets que vous décrivez, il nous semble vraiment nécessaire que vous puissiez trouver un interlocuteur privilégié avec qui vous pourrez parler de cette pratique sans vous sentir jugé. La prise en charge dans ces consultations est anonyme et gratuite et elles sont destinées spécifiquement aux 16 - 25 ans. Vous pourriez y prendre rendez-vous afin de trouver du soutien et faire le point avec l'équipe de professionnels sans crainte que les informations que vous partagerez ne soient retransmises à des tiers. Bien entendu, vous pouvez aussi joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (Drogues info service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7j/7 de 8h à 2h).
Cordialement.