Test THC
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai été un fumeur régulier durant 1 an (c'est a dire de septembre 2009 a septembre 2010. Par la suite, j'ai arrêté pour ma scolarité en études supérieure et j'ai tout simplement consommé en soirée... Par la suite, en janvier 2011 j'ai replongé fortement jusqu'a mi aout, ou j'ai totalement arrêté car on m'a annoncé des test de dépistage urinaire et sanguin pour la fin d'année. Récemment j'ai consommé durant 3 semaines de façon assez régulière (1 a 2 joints par jour) fin octobre-début novembre suite a un décès qui m'a beaucoup touché. Cependant, le 3 ou 4 novembre 2011, j'ai pris en main ma vie a ce niveau la : j'ai totalement arrêté. Cependant, les tests sanguins et urinaires ont lieu le 5 décembre ! Serai je positif ?? J'ai cherché sur internet mais aucune reponse ne correspond a mon cas... Ma morphologie est maigre, 1m74 pour 60kg et je ne suis pas sportif... Merci d'avance pour votre reponse.

Mise en ligne le 18/11/2011
Bonjour,
Nous comprenons à travers votre témoignage que l’arrêt du cannabis n’est pas si simple pour vous, à tenir dans le temps. Vous alternez période d’abstinence et de forte consommation. On peut se demander quelle place occupe le cannabis dans votre mode de fonctionnement et comment faire autrement… Si vous souhaitez faire un point sur votre consommation et avoir un accompagnement de la part de professionnels, n’hésitez pas à regarder dans notre rubrique « Adresses utiles » les centres de consultations (gratuites et anonymes) proches de chez vous ou appelez notre service au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8h à 2h, tous les jours).
Pour répondre à votre question concernant votre dépistage, si vous n’avez pas repris votre consommation, le test sanguin sera négatif, mais nous ne pouvons pas vous dire si vous allez être contrôlé positif ou négatif au test urinaire. En effet, le THC (Tetra-Hydro-Cannabinol) peut rester jusqu’à 70 jours dans les urines, après l’arrêt de la consommation, pour un usage régulier (ce qui a été votre cas pendant les trois semaines de fin octobre). Plusieurs critères rentrent en compte : la teneur en THC du cannabis consommé, la quantité de cannabis consommé, l’élimination du THC par votre métabolisme, ce qui n’est pas forcément contrôlable. Vous pouvez par exemple demander à votre médecin de vous faire faire un test de dépistage avant le 5 décembre afin d’avoir un aperçu de votre situation.
Cordialement.