Test Urinaire
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a environ 1 semaine. Avant je fumais quand j'en avais l'occasion, tout les jours si j'en avais sinon quelques joints par semaines/jours avec des potes. Je ne saurais pas me décrire fumeur occasionnel ou régulier mais j'ai un test urinaire le 5 janvier et j'aimerai savoir si j'ai des chances d'être encore positif ou non. Sachant que je mesure 1m60 pour a peine 50kg, cela peut peut-être influencer sur la durée d'élimination ? Merci de votre réponse.

Mise en ligne le 28/12/2015
Bonjour,
A la vue de ce que vous décrivez on peut considérer que votre consommation de cannabis est régulière. Le THC, molécule active du cannabis, se détecte dans les urines jusqu'à 5 jours après la dernière consommation pour un fumeur occasionnel, et jusqu'à 70 jours pour un fumeur régulier (plus d'un joint par semaine). Vous avez arrêté depuis 1 semaine et votre test urinaire est prévu le 5 janvier, il est probable que ce test soit positif.
Nous ne pouvons pas vous indiquer de "technniques" particulières pour accélérer l'élimination du THC dans l'organisme, pour la simple raison qu'il n'en existe pas. Votre corpulence ne joue ici qu'un rôle minime.
Si d’autres questions se posent concernant votre consommation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13  (appel non surfacturé depuis un portable) ou encore par Chat.
Bien à vous.