Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Thc - SANG

Par Profil supprimé

Bonjour, Je suis consommateur de cannabis et j'ai un test sanguin le 2 mars (dans le cadre d'une suspension de permis de conduire). J'aimerais savoir si je serai positif si j'arrête de fumer maintenant (au 13 février) ? Existe-t-il un moyen d'éliminer plus facilement les molécules de THC du sang ? Merci beaucoup!

Mise en ligne le 17/02/2016

Bonjour,

Si vous n'effectuez qu'un test sanguin, vous n'avez pas de craintes particulières à avoir. En effet, le THC reste dépistable seulement quelques heures dans le sang (de 2 à 8h). En revanche, il reste dépistable beaucoup plus longtemps dans les urines : entre 3 et 5 jours pour un consommateur occasionnel, et de 30 à 70 jours en cas d'usage régulier.

Il n'existe pas de moyens d'accélerer l'élimination du THC de l'organisme.

Si vous arrêtez de consommer le 13 février, votre test sera donc négatif au niveau sanguin, mais, en fonction de votre consommation (occasionnelle ou régulière), le THC pourrait être encore détectable lors d'un test urinaire et du coup, celui-ci serait positif . Vous retrouverez ces informations grâce à notre fiche synthétique d'information sur le cannabis jointe en bas de message.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste