Tristesse, fatigue, et désamour
Par martininco
Bonjour, j’ai pris 2 extasy le 18 février en soirée. J’étais fatigué quelques jours qui ont suivis, mais depuis 1 semaines je suis tres fatigué je fais des crises d’angoisse quand je pense à certaines choses et j’ai également l’impression de plus aimer mon compagnon ( ce la que je fais crise d’angoisse à l’imaginer le quitter. ) Est ce que cela pourrait avoir un lien avec ma prise de drogue? Et si oui que dois-je faire? Merci !!

Mise en ligne le 11/03/2024
Bonjour,
Vous confiez ressentir de la fatigue, une profonde anxiété, et la perte de vos sentiments pour votre compagnon. Vous avez bien fait de vous rapprocher de notre service afin de ne pas rester seul avec ça sur le coeur.
Nous tenons à vous rassurer, ce que vous traversez est caractéristique d'une consommation d'ecstasy, et n'est généralement que temporaire.
La consommation de MDMA (d'ecstasy) se caractérise généralement par une euphorie et un débordement d'amour et d'énergie, car la substance a une action sur la sérotonine et la dopamine. Pour ressentir les effets plaisants de la MDMA, cette dernière vient puiser (voire épuiser) le stock de ces deux neurotransmetteurs dans votre cerveau. Cela se traduit ensuite (dans les quelques jours après la consommation) par un profond abattement, de l'anxiété, une très grande fatigue, et parfois des idées noirées. C'est en quelque sorte "le revers de la médaille", mais ce n'est que temporaire, le temps que votre organisme reconstitue son stock de sérotonine et de dopamine.
Nous comprenons que ce soit très déstabilisant, mais ce n'est "que" le résultat d'un déséquilibre momentané de la chimie du cerveau.
Dans ces moments-là, il est important de se ménager, d'éviter les situations de stress, et de vous "cocooner" autant que possible en attendant que votre organisme retrouve son état normal (en mangeant ce qui vous fait plaisir, et en faisant des activités qui vous ressourcent).
N'hésitez surtout pas à revenir vers notre équipe en cas de besoin. Notre service est ouvert tous les jours sans exception: par téléphone entre 8h et 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), ou par tchat (entre 14h et minuit en semaine, et 14h et 20h le week-end).
Prenez bien soin de vous.