Zoloft. Lysanxia et Alcool
Par Profil supprimé
Bonsoir. Je voudrais savoir si la consommation d'alcool en quantité modérée ( 5 à 6 verres) pouvait avoir de graves conséquences accompagnée de cet antidépresseur et de cet anxiolytique. (zoloft 50 et lysanxia 10 mg) J'ai une réception et je voudrais me détendre avec quelques verres. Merci à vous

Mise en ligne le 12/03/2013
Bonjour,
Il va de soi que ces deux médicaments qui tous deux relèvent de la classe des benzodiazépines  devraient être consommés avec une grande attention et sous la surveillance du médecin prescripteur. A  fortiori, ils ne devraient pas être mélangés avec l’absorption d’alcool, fut- elle « modérée », les effets de l’un potentialisant ceux des autres et pouvant, donc, entraîner des conséquences très néfastes sur le plus ou moins long terme.
Si vous souhaitez échanger par rapport à vos consommations vous pouvez contacter nos conseillers au 0811 91 30 30 (Ligne d’Ecoute Alcool, coût d’une communication locale depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin).
Cordialement.