addiction nouvelles technologies
Par Profil supprimé
(re) bonjour! j'aimerai savoir se que vous m'étez concrètement en place avec un jeune qui vient vous voir à cause d'addiction au nouvelles technologies (jeux vidéo, ordi...). merci davance

Mise en ligne le 25/03/2011
Bonjour,
Par soucis d'anonymat, nous avons supprimé votre prénom de la question.
Notre service étant exclusivement téléphonique et sur Internet, nous ne recevons pas de jeunes dans nos locaux.
Lorsque nous recevons un appel  concernant ce type d'addiction, nous proposons une orientation dans l'un des nombreux lieux que vous avez cité dans votre précédente question, ou une demande de mesure éducative si le jeune refuse de sortir de chez lui.
Nous encourageons surtout les parents à renouer le dialogue avec leur enfant et à s'interroger sur les raisons de cet "enfermement" que constitue parfois la dépendance aux nouvelles technolgies.
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous encourageons à prendre contact avec une structure qui accueille ces jeunes afin de leur demander de plus amples informations sur leur pratique.
Cordialement.