ado et cannabis
Par Profil supprimé
j'ai eu des doutes que mon fils de 14 ans ne fume pas que des cigarettes car ce samedi 2 novembre, une odeur d'herbe flottait dans sa chambre donc je lui ai posé la question bête "ça ne sent pas la cigarette?", il me répond bêtement "si", donc, mon mari a fait ses poches de jean et il a trouvé de l'herbe enveloppé dans du papier d'aluminium, des feuilles à rouler etc... J'ai pété un câble chose à ne pas faire mais son père lui a mis une raclée. Je n'arrive plus à discuter avec lui,que faire?

Mise en ligne le 06/11/2013
Bonjour,
Comprendre quelle est la situation de votre fils, savoir s'il est en difficulté avec le cannabis, à quelle fréquence et à quel moment il en fume, nécessite d'arriver à dialoguer sereinement.
Cela semble être compliqué tant pour son père que pour vous, tout cela ne générant que de la colère. Il peut être aidant d'aller consulter chacun de votre côté ou tous ensemble des professionnels qui aident les parents qui se retrouvent en difficulté avec leur enfant.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de deux lieux où des psychologues pourront prendre le temps d'échanger avec vous, gratuitement et confidentiellement, dans le but de tenter de rétablir peu à peu le dialogue. L'une de ces structures se trouve dans le département 01, tandis que l'autre est dans le 39, deux villes portant le nom de Lent en France. Si ces orientations ne devaient pas convenir à vos attentes, n'hésitez pas à nous contacter pour que l'on puisse en parler. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.