Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

aider moi

Par Profil supprimé

bonjour, mon frére sort actuellement d'une GAV il passe dans 3 mois au tribunal si je ne fait rien il va prendre du ferme, il est dépendant a la coke et a l'heroïne il fume aussi des joint mais sa m'inquiète moins que le reste . esque vous connaissé un centre de réinsertion pour adulte , il faut tout faire pour éviter la prison il ne suportera jamais sa il bien trop fragile psycologiquement

Mise en ligne le 28/02/2013

Bonjour,

Nous ne savons pas pour quel motif votre frère est poursuivi et devra passer au tribunal dans 3 mois. Tout ce que vous nous rapportez de sa situation concerne ses consommations de cocaïne, d'héroïne et de cannabis ainsi que sa fragilité psychologique.

L'orientation que nous pouvons vous communiquer est celle d'un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ces centres s'adressent aux usagers de drogues en leur proposant des prises en charge médicales, et/ou psychologiques, et/ou sociales. Un accueil est également proposé aux proches pour du soutien, des conseils.

Il semblerait intéressant que vous vous rapprochiez du CSAPA de votre ville afin de pouvoir exposer plus largement la situation de votre frère et envisager les différentes possibilités qui pourraient s'offrir à lui pour être accompagné dans une démarche de soins et/ou de réinsertion. Dans ce cadre, un suivi nécessite que votre frère soit volontaire mais vous pouvez commencer par vous renseigner pour lui et l'informer qu'une démarche personnelle de ce type pourrait peut-être jouer en sa faveur devant le juge. Les consultations sont individuelles, confidentielles et gratuites. Vous trouverez les coordonnées du CSAPA de Aire sur Adour ci-dessous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous recontacter au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h) afin de discuter plus précisément de la situation de votre frère et de vos inquiétudes le concernant.

Cordialement.

Retour à la liste